Profil de la dirigeante
crea
PALI2 mainpoignée pleindemonde_edited02
ligne

 

« Ce qui est essentiel dans la communication
c’est d’entendre ce qui n’est pas dit »

 

Caroline Sabbagh est une communicatrice d’expérience. Elle maîtrise les diverses facettes de sa profession et connaît l’actualité et les rouages du monde de l’information. Très tôt, elle se taille une solide réputation dans le milieu des affaires, l’immobilier, l’institutionnel et le divertissement. Gestionnaire de carrière dans les communications d’entreprises, elle se spécialise dans le conseil en relations publiques, le marketing d’événement et l’application de stratégies visant à positionner des projets, produits culturels, touristiques, éducatifs et corporatifs.
 

Tout en visant les meilleurs standards professionnels, Caroline Sabbagh développe une polyvalence d'esprit qui lui permet de manœuvrer aisément dans des secteurs aussi diversifiés que la course automobile, les technologies de l’information, l'agroalimentaire, les communications boursières ou celui de l’exploration minière.
 

Elle réalise avec succès de nombreux programmes de communications grâce à ses connaissances en planification marketing et développement de marchés, lancement de filiales de sociétés nouvellement établies, pour le compte d’entreprises privées et publiques.


Ses débuts de carrière sont prometteurs. Caroline Sabbagh fait une percée dans le domaine du journalisme de divertissement. Elle œuvre auprès de rédactions de magazines traitant de l’actualité des stars. Elle apprend très vite les rouages de la visibilité médiatique et les motivations d’une presse friande de la cultiver.
 

Très vite elle s’intéresse aux décideurs qui maîtrisent la « création » d’une image et se voit confier à 19 ans la responsabilité du service de la promotion de la légendaire maison de Disque London Records du Canada. Elle apprend le travail de complémentarité avec le service commercial de l’entreprise.
 

Aguerrie d’une riche expérience dans le marketing et la promotion d’artistes, elle rejoint les rangs du cabinet de relations publiques David Novek & Associés, chef de file au Canada dans le domaine du cinéma et du divertissement. Successivement attachée de presse, rédactrice de l'agence, coordinatrice de projets, elle atteint le poste de Conseillère en Communication stratégique avec une grande variété de missions : développement de clientèle, relations avec les producteurs et réalisateurs de films, coordination de la couverture médiatique, organisations de grandes premières. Elle inaugure le premier département créatif de l’agence visant à positionner diverses institutions dans leur secteur d’activité. Elle œuvre aux prémices des premières approches de la relation publique de produits d’institution non conventionnels et d’intérêt publique.
 

Depuis la fondation de CREA COMMUNICATIONS en 1983, Caroline Sabbagh est Communicateur-conseil et met au service de son entreprise et de sa clientèle toutes ses années d’expérience, sa réflexion, sa diligence, ses capacités de négociation et de mise en relation.
 

Débordante d'enthousiasme, polyglotte, Caroline Sabbagh exerce son métier comme s'il s'agissait d'une vocation.

“S'il et un défi que Caroline Sabbagh n'a pas encore relevé,

c'est bien celui que l'on ne lui a encore jamais proposé”

Thérèse Garceau, Rédactrice en chef, AMPQ

Créa Communications: un service de classe mondiale

“Caroline Sabbagh est la preuve vivante que les petites boîtes peuvent donner un service de classe mondiale sans avoir une machine onéreuse à faire vivre.  Son truc?  l'organisation, la rigueur et une exécution avec la précision des militaires.  Elle cultive la passion du travail bien fait”
 
Jean-Guy Martin,

Chroniqueur Affaires & Marketing,

Le Journal de Montréal
 

“ Sa profession?

Stratégie-conseil

 

Sa force?

Vendre des idées, ouvrir les portes, trouver les contacts et les ressources. 

 

Son carnet d'adresses est impressionnant.”
 
Richard Johnson,

Journaliste et vulgarisateur financier

- Section Affaires et Finances-

Le Journal de Montréal
 

“Caroline Sabbagh est une femme très déterminée et
ordonnée.

Ses communiqués de presse sont toujours clairs, nets et précis.
Pas nécessaire de la rappeler pour avoir des éclaircissements.

C'est
d'ailleurs vers elle que je me suis tourné pour faire les relations de
presse lors d'un événement dont j'étais le promoteur.

Je n'hésiterai pas à récidiver”

 

 Guy St-Laurent, Journaliste

- Section Affaires et Finances -

Le Journal de Québec
 

           Site optimisé pour Internet Explorer                                                    Internet Explorer Optimized Website

AccueilProfilExpertiseDomaine d'activitéÀ la UneLivre d'OrGalerie PhotoJoignez-nousHome |